L'hypnose des femmes

L’hypnose des femmes

Historiquement, l’environnement dans lequel nous vivons, la culture, les règles qui régissent notre société, jusqu’aux objets usuels les plus banals ont été historiquement pensés par des hommes pour un usage par les hommes.

Tout simplement parce que la société était à l’origine organisée par des hommes pour les hommes. La place et le rôle des femmes ont changé au cours du siècle dernier et continuent de changer grâce à une prise de conscience partagée par tous – hommes et femmes – mais la place des femmes y est encore « hybride », entre-deux. Tour à tour mère, femme active, compagne, confidente, gestionnaire de la famille, les femmes endossent alternativement des rôles différents tout au long d’une journée. Les injonctions auxquelles elles doivent répondre sont souvent paradoxales, voire contradictoires, comme, par exemple, lorsqu’elles souhaitent être mère (souhait partagé par le futur père et allant de soi aux yeux de la société tout entière) mais qu’être enceinte pose problème pour leur job.
J’ai souhaité accompagner particulièrement les femmes parce que trouver sa place lorsqu’on est une femme ne va pas de soi parmi toutes ces identités multiples. Parce qu’être soi et rien d’autre, trouver son équilibre émotionnel, son Unité, son Unicité ne sont pas choses aisées. Parce que libérer la femme qui sommeille en vous, c’est découvrir la joie d’être une femme.

J’ai moi-même parcouru toutes ces étapes et endossé tous ces rôles. J’ai compris qu’aider chacune d’entre vous à prendre soin d’elle, c’est aussi remercier toutes les femmes de leur attention à la vie et de leur contribution au monde.

C’est aussi prendre ma place.

L’hypnose des femmes est née de ce tout. Femme, mais pas féministe pour autant, j’accompagne également de nombreux hommes en tant que thérapeute.

Choisissez votre consultation
Au cabinet ou en visio